home Code html, seo 320 caractères pour la meta description dans Google !

320 caractères pour la meta description dans Google !

C’est officiel, l’affichage des résultats de Google évolue. Le 4 décembre, Google a augmenté la longueur de ses « snippets » (description dans les résultats de recherche), qui jusqu’à présent, contenaient environ 160 caractères. Désormais, le seuil est passé à 320 caractères maximum.

La meta description sur Google, autrement dit le texte résumé de la page web affiché dans les résultats de recherche, a connu plusieurs évolutions. En premier lieu, cette description était limitée à 160 caractères maximum (espaces compris). Puis en 2009, cette taille augmentait en fonction du nombre de mots-clés entrés dans la requête, allant parfois jusqu’à 300 signes.

Depuis plusieurs jours, beaucoup d’utilisateurs ont remarqué que la taille moyenne des descriptions dans les SERP Google (page de résultats de votre recherche) dépassait les 160 caractères, même sur les requêtes courtes. En effet, d’après les premières estimations, les metas descriptions sur Google sont passés d’une moyenne de 150/160 caractères à environ 320.

SRC: https://www.buzznative.com/google-meta-description-320-caracteres/